Que vous soyez professionnel ou particulier, vous trouverez une solution à vos problèmes de levage, manutention et sécurité !
03 72 52 01 76 Lun-Ven de 8h30 à 17h30
Votre panier est vide Livraison offerte dès 299€ HT
Les manilles de manutention vous permettent de relier généralement un cordage ou une chaîne avec un ou plusieurs accessoires. Elles sont également utilisées à l'extrémité des élingues de levage câble, chaîne et sangle, monobrin ou multibrins.
Chez Websilor, nous vous proposons différents modèles adapte...
s à vos besoins : manilles inox, à haute résistance, à chape, palplanches, en forme de lyre ou droite, économique ou standards…Capables de supporter une charge comprise entre 1000 et 55000 kg, nos manilles en acier vous seront très utiles et attacheront solidement vos accessoires.Les modèles "haute résistance" sont conçus pour le levage de charges très lourdes, les modèles en acier inox adaptés pour les milieux salin (bateau, mer...), également nommé "manille accastillage". Les manilles économiques sont idéales pour toute utilisations, appelées aussi "manilles de quincaillerie". Pour chaque type, vous trouverez des manilles lyre et droite.
Manille économique droite ou manille de quincaillerie en acier zingué blanc, vendue à l'unité. Utilisée pour relier un objet par cordage ou chaîne.
Diamètres disponibles : 5 à 31 mm
Réduction jusqu'à -15%
Manille économique lyre ou manille de quincaillerie en acier zingué blanc, vendue à l'unité. Utilisée pour relier un objet par cordage, chaîne ou câble.
Diamètres disponibles : 5 à 31 mm
Réduction jusqu'à -15%
Manille droite piton à œil acier C15 estampé finition zingué blanc, vendue à l'unité et adaptée au levage, support de charges de 100 à 8000 kg.
Diamètres disponibles : 5 à 41 mm
Réduction jusqu'à -10%
Manille lyre piton à œil acier C15 estampé finition zingué blanc, vendue à l'unité et adaptée au levage, support de charges de 100 à 5000 kg.
Diamètres disponibles : 5 à 41 mm
Réduction jusqu'à -10%
Manille droite à haute résistance pouvant supporter des charges entre 0,5 à 55 tonnes et relier à un cordage, une chaîne ou un câble.
Diamètres disponibles : 8 à 63 mm
Réduction jusqu'à -10%
Manille lyre à haute résistance avec une capacité de charge de 0,33 à 55 tonnes et être relié à un cordage, une chaîne ou un câble.
Diamètres disponibles : 6 à 70 mm
Réduction jusqu'à -10%
Manille droite à haute résistance boulonnée pour une capacité de charge de 1 à 85 tonnes selon le modèle. Idéale pour un montage permanent.
Diamètres disponibles : 11 à 82 mm
Réduction jusqu'à -10%
Manille lyre à haute résistance boulonnée adapté pour un montage permanent et le support de charges de 1 à 85 tonnes selon le modèle.
Diamètres disponibles : 11 à 82 mm
Réduction jusqu'à 10%
Manille droite en inox AISI 316 résistant à la corrosion vendue à l'unité, et supportant des charges de 120 à 3060 kg.
Diamètres disponibles : 4 à 25 mm
Réduction jusqu'à -15%
Manille lyre en inox AISI 316 résistant à la corrosion vendue à l'unité, et supportant des charges de 120 à 2 400 kg.
Diamètres disponibles : 4 à 25 mm
Réduction jusqu'à -15%
Pourquoi utiliser une manille ?Une manille est un accessoire souvent utilisé pour des actions de levage. Elle est généralement en acier robuste, constituée d'un étrier supportant des charges très lourdes pouvant aller jusqu'à 85 tonnes.
Utilisez une manille pour relier entre eux plusieurs accessoires (anneaux de levage, élingues ou crochets de palans...) à l'aide d'élingues en câble, cordage ou en chaîne, ou directement sur la charge si celle-ci comporte un anneau.
Comment choisir sa manille de levage ?Choissiez votre type de manille en prenant en compte plusieurs paramètres. Le premier, est de choisir entre manille droite ou lyre (mono ou multi directions). Ensuite, choisir entre l'axe boulonné ou vissé (fixation permanente ou non).
Prenez en compte également la capacité de charge de la manille en fonction de l'objet à relier, nos manilles peuvent supporter des charges à partir de 100 kg et jusqu'à 85 tonnes. Vous devez choisir le diamètre de l'étrier en fonction de l'accessoire utilisé pour le reliage, entre 5 et 82 mm.
Enfin, certaines manilles sont plus adaptées à un secteur d'activité, comme les manilles en inox pour les domaines à risque de corrosion ou encore, les manilles palplanches conçues pour la manutention de palplanches.
Manille lyre ou manille droite ?Il existe deux grands types de manilles, les manilles droites et les manilles lyres.
La manille droite, en forme de U, est conçue pour forcer dans une seule direction adaptée aux montages monobrins. Elle est généralement utilisée pour le levage ou l'arrimage de charge reliée par un cordiage ou une chaîne. Se sont les manilles les plus courantes.
La manille lyre, est quant à elle, conçue pour forcer dans plusieurs directions, adaptée aux montages multibrins. Grâce à sa forme arrondie, elle offre une place et un effort plus large que la manille droite. Elle permet de forcer sans subir de déformation, adaptée pour le reliage par câble.
Comment utiliser une manille de levage ?Utilisez vos manilles en fonction de votre usage. Une manille à axe vissé sera plus adéquate pour un usage nécessitant des démontages fréquents. Une manille à axe boulonné sera plus adaptée pour un montage permament.
Besoin d'une manille en conformité ?Certaines manutentions peuvent nécessiter une règlementation et une mise en conformité particulière. Nous vous proposons des manilles de levage aux normes J et DIN.
Bien entretrenir sa manilleLes manilles de manutention, bien quelles soient robustes, il est conseillé de surveiller l'usure de la manille afin d'éviter tout signe de distorsion, d'étirement ou de fissure. Si ces éléments sont repérés, remplacez rapidement votre manille. ▼ Afficher la suite ▲ Réduire |
Réalisez votre demande de devis
info@websilor.comUn bureau d'étude est à votre disposition pour concevoir des solutions sur mesures