Pour fixer un filet de sécurité, nous vous proposons :
- d'utiliser du cordage polyamide de 12 mm (ici). Vous pouvez ligaturer le cordage sur des points d'ancrage existants, ou mettre en place des platines d'ancrage inox.
- d'utiliser une platine d'ancrage inox et un mousqueton. Si vous optez pour la corde, comptez le double de votre périphérie pour déterminer la bonne longueur de corde. Voici un exemple :
Concernant les platines, et selon la norme EN1263-2, un point d'ancrage tous les 2 mètres suffit. Ce qui est souvent le cas dans la pose de filets de ce type dans un milieu professionnel (sur chantiers ou autre). Si vous êtes un particulier, nous vous conseillons de mettre une platine tous les mètres, voir tous les 50 cm (selon le contexte). Vous pouvez aussi compléter par des pontets (réf. PTI113) entre les platines d'ancrage pour assurer une tension plus régulière. Nous vous recommandons d'utiliser des platines car ce sont elles qui apportent la résistance. Le mousqueton est un accessoire intermédiaire permettant de relier le filet à la platine.
Attention, nous ne fournissons pas la visserie.
Afficher la suite
Afficher moins